Suivi individuel

Les séances individuelles sont adaptées à des personnes souhaitant un accompagnement personnalisé basé sur les techniques de sophrologie caycédienne, ces séances permettent une adaptabilité optimale aux objectifs ou à la problématique de chacun, qu’il s’agisse d’une démarche personnelle ou d’un complément conseillé par le médecin traitant.Dialogue

La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical et n’est en rien une approche permettant un diagnostic.

Déroulement du suivi individuel

Premier rendez-vous

Lors de ce rendez-vous, un temps important sera consacré à la discussion permettant de définir les objectifs et le protocole qui pourra être mis en place pour pouvoir les atteindre.

Une première technique sera proposée et la mise à disposition d’un enregistrement par mail facilitera les premiers entrainements personnels.

A l’issue de ce rendez-vous, un protocole est proposé, il constitue une base susceptible d’évoluer en fonction de l’appropriation des techniques et de la progression.

Les séances suivantes

Si la personne a décidé de poursuivre ses rendez-vous, un point est fait à  chaque séance sur l’évolution des techniques et de l’appropriation de celles-ci, sur la progression.

Vient ensuite la technique elle-même, basée sur des respirations, une prise de conscience corporelle, une détente profonde permettant un travail sur la conscience. Dans cette phase, des visualisations, des mouvements ou des respirations synchronisées sont proposées afin de pouvoir travailler sur des objectifs spécifiques.

Suivi en sophrologie, pleine conscience

Suivi en sophrologie, pleine conscience

Pour obtenir de bons résultats, il est souhaitable de pratiquer 10 à 15 minutes par jour, soit à l’aide d’enregistrements fournis, soit de manière autonome.

A l’issue de chaque séance il est possible de prendre un nouveau rendez-vous ou de s’accorder un temps de réflexion.

Fin du protocole

Un des objectifs de la sophrologie est l’acquisition de l’autonomie…..

Selon le vécu et le ressenti de chacun à la fin du protocole établi, il peut être décidé de

  • mettre fin au suivi comme convenu lors du premier rendez-vous
  • de modifier le protocole en fonction du besoin ressenti
  • ou de passer à un entrainement en groupe pour renforcer les habitudes fraîchement acquises

Dans tous les cas, il ne sera jamais demandé de régler des séances individuelles à l’avance ou de s’engager à assister à un nombre de séances individuelles préétabli. Le protocole proposé reste soumis à la décision de la personne consultant et peut-être interrompu à tout moment par cette dernière.

Pour prendre rendez-vous ou demande de rendez-vous en ligne

Pour plus d’information ou prendre rendez-vous: par téléphone 06 87 95 04 67 ou par mail vp@sophrologie-au-quotidien.com

Il est possible de prendre rendez-vous en ligne de la manière suivante:

Prise de rendez-vous séance individuelle (cliquez ici)

Pour toute première séance, choisir un premier rendez-vous avec établissement du protocole (1h15)

Pour tous renseignements complémentaires:

par téléphone 06 87 95 04 67

ou en remplissant ce formulaire:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

A quelle page ou article souhaitiez-vous accéder?

captcha