Et oui, pourquoi « apprivoiser » pourquoi ne pas éliminer, se débarrasser ou plus facilement utilisé gérer….

Apprivoiser car nous ne connaissons pas véritablement notre stress, nos réactions, les facteurs déclenchants. Oh bien sûr nous avons quelques idées, certains éléments vont nous faire réagir à coup sûr mais pourquoi?

Apprivoiser aussi car les réactions physiologiques du stress ont du bon; qui n’est pas parvenu sous le coup du stress à éviter un accident? à rattraper quelque chose? à agir de manière juste sans réfléchir? à avoir plus de force, de rapidité, de précision?

En apprenant à mieux connaître nos réactions, nous pourrons mieux en tirer parti, mieux limiter les réactions excessives, savoir laisser retomber la tension quand elle est inutile, mais tout cela ne pourra se faire que si notre vision change sur ce « fléau » unanimement décrié qu’est le stress.

Prenons un peu de recul, et de hauteur, à cette condition seulement nous pourrons trouver des solutions pour mieux vivre notre stress, en l’utilisant parfois, en le mettant de côté quand il le faut, en le domptant souvent, bref en l’apprivoisant……

[wysija_form id= »2″]