Ateliers du CROUS de Paris - Sophrologie - Valérie Pasquier

Bienvenue sur la page de ressources des ateliers de sophrologie du CROUS de Paris.

Les enregistrements audio des techniques utilisées seront mis à votre disposition quelques heures après les cours. Le lien vous sera aussi envoyé par mail. D’autres ressources pour gérer votre stress, travailler en douceur vos capacités concentratives et vous détendre seront mises en ligne sur cette page. 

Vous inscrire à un prochain atelier.

Retrouvez sur cette page les :

 Enregistrements des techniques de sophrologie :

Accéder à votre playlist privée sur Soundcloud

D’autres podcasts sont en outre disponibles sur les principales plateformes de streaming, vous pouvez y accéder en utilisant ces liens:

Apple  (Itunes)

Spotify

Deezer

Google Podcast

Anchor

Il existe un groupe Facebook dédié aux ateliers, vous pouvez le retrouver ici

Il est particulièrement important de prendre soin de vous pendant cette période pour bien gérer la pression en vous accordant des moments de déconnexion. Si vous avez des questions ou avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter par WhatsApp.

Comme dans toutes les facettes de la vie, les outils les plus efficaces sont ceux que nous utilisons et entrainons régulièrement.

Retrouvez les techniques sur la chaîne Youtube

Éviter de procrastiner en utilisant la sophrologie

Si vous avez participé aux ateliers du 15 ou 17 novembre en présentiel ou en ligne, vous savez comment utiliser cette technique. Si vous n’avez pas pu participer, voici comment faire pour que cela vous soit très utile. Mais tout d’abord, voici une vidéo sur le sujet:
Avant d’utiliser cet enregistrement :
Nous procrastinons tous, pas tous dans le même domaine mais cela nous arrive à tous ! Donc pas de culpabilité… Cet enregistrement fait partie de l’atelier sur ce sujet. Vous allez « visualiser » un moment où vous effectuez une tâche avec succès pour « (ré)éduquer » votre cerveau à passer à l’action…
  1. Définissez une action d’une durée de 20 minutes qui soit précise et à court terme (par exemple, faire le résumé d’un article de recherche, écrire un paragraphe de mémoire, mémoriser une fiche de révision, nettoyer une chose dans votre appartement, faire un téléphone pour une démarche administrative, etc….)
  2. Faites un exercice de respiration (sur ce compte soundcloudou plus bas sur cette page   
  3. Prenez-vous pour un super héro avec ou sans podcast (le podcast est juste en dessous)
  4. Utilisez l’enregistrement du 15 novembre ou celui du 17 novembre
Si vous avez besoin de parler d’un problème en particulier, si vous avez des questions, des suggestions ou des interrogations, contactez-moi directement par mail [email protected] ou par WhatsApp wa.me/33755611535

Exercices respiratoires en vidéo