Mis à jour le 21 mars 2016
3ème article de la série « pratique » consacrée à la volonté
#pratique #Stresstips #pleineconscience
Voici un nouvel article de la série sur le thème de la volonté, terme vague que nous utilisons surtout quand nous trouvons que nous ou notre entourage en manque.
Mais nous savons bien qu’il n’est pas toujours aisé de coller au jour le jour aux objectifs que nous nous fixons.
En utilisant des exercices informels de pleine conscience, nous pouvons « muscler » notre volonté, progressivement.
Exercice n. 3
Traquer et changer vos habitudes de langages. Choisissez un moment de la journée (au travail par exemple, ou la matinée, ou… à vous de voir) et pendant cette période choisie, modifiez une expression ou plusieurs que vous utilisez fréquemment et remplacez-là par une autre. Par exemple la manière de saluer les gens, l’utilisation de raccourcis ou d’abréviations, décidez-vous sur une expression et de toutes vos forces et avec toute votre attention, faites-le pour la période choisie.
Recommencez le lendemain, vous pouvez varier les périodes et les mots choisis et continuez chaque jour pendant une quinzaine de jours. Vous travaillerez de cette manière votre volonté en douceur et en profondeur! De plus, vous prendrez l’habitude d’être plus attentif à ce que vous dites, à mieux le contrôler, un atout majeur dans la communication efficace.
A vous de jouer
Action…