Motivation: cultiver les contacts sociaux

Chaque jour, à chaque occasion.. Cultiver les contacts sociaux.

Privilégiez et cultivez vos relations sociales, par les réseaux, et surtout par des contacts réels et des échanges. Tout est prétexte à des dialogues, même les événements bénins de la vie quotidienne.
Aujourd’hui, demain, chaque jour, adressez la parole à quelqu’un que vous ne connaissez pas bien.
Vous renforcerez de cette manière votre tissu social, vecteur de bien-être, de résilience et de motivation.

A vous de communiquer…..

Mieux encore, là, maintenant, appelez un ami, planifiez un moment convivial. Prévoyez d’aller boire un café, une rencontre, un restau, un musée. Toutes les occasions pour cultiver les contacts sociaux sont intéressantes !

 

 

Cultiver les contacts : Boire un café

Les confinements nous ont montrés les conséquences psychologiques d’un manque de contacts. En effet, les cas de dépressions, le mal être à augmenté depuis début 2020.

Nous devons reprendre cette vie sociale, cultiver les contacts autant que possible tout en respectant les mesures sanitaires. Parfois, il faut se forcer un peu. Nous avons pris des habitudes d’ermite ! Certains ont même développé le « syndrome de la cabane ». Pour ne pas entrer dans un cercle vicieux : isolement -> qui favorise la dépression -> qui favorise la peur de sortir. Il faut faire cette démarche consciente pour entretenir, créer et cultiver les contacts.

Retrouver tout de suite des articles qui vous motivent ici.

Et pour terminer, voici quelques idées pour un apéro convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.