Toujours plus haut

Motivation, se fixer des objectifs

Pour faire naître, cultiver et entretenir sa motivation

Dans toutes les facettes de la vie, il est possible de mettre en place des stratégies simples mais qui fonctionnent.

En voici qui permettent sans se prendre la tête d’augmenter motivation et dynamisme pour la réalisation de nos projets.encourager-motivé-de-femme-24522081

« Une suite de petites volontés fait un gros résultat »

Charles Baudelaire, mon cœur mis à nu

 

  • Fixez-vous des objectifs. Des objectifs à long terme mais aussi des objectifs quotidiens. Ambitieux mais réalisables. Et soyez content de chaque objectif atteint.
  • Ecrivez ces objectifs, les grands comme les petits. Contentez-vous pour démarrer de quelques buts quotidiens pour initier un scénario de réussite.
  • Soyez attentifs à la formulation de vos objectifs, notre conscience ne comprend pas à priori la négation, réécrivez toujours en phrases positives.
  • Vos objectifs ne peuvent concerner que ce qui dépend de vous, signer un contrat ne dépend pas que de vous, être prêt pour un entretien et attentif à votre manière de parler si ! (ce qui permet par ailleurs d’avoir plus de chances de signer le contrat!)
  • Vous n’êtes pas parvenu à réaliser tous les objectifs de la journée? Commencez par vous intéresser aux choses réussies, comment avez-vous fait? Puis reformulez et planifiez différemment les autres.

A vous d’essayer….

[wysija_form id= »2″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.