Mis à jour le 23 novembre 2015
Ce qui est réel a été auparavant possible
Cette petite phrase tirée d’un dico de philosophie paraît si évidente qu’elle peut nous sembler sans utilité. Vraiment? Nous nous créons souvent des limites que nous ne franchissons pas. Certaines bien entendu ont lieu d’être et sont tout à fait nécessaires à notre sécurité, au respect des autres et des lois, mais est-ce bien le cas de toutes les limites que nous nous fixons?
Si nous ne pensons pas possible une action, une situation, nous ne pouvons pas la rendre réelle. Par exemple si nous ne considérons pas qu’obtenir un poste est possible, nous avons peu de chances de finir avec le job!
Faire entrer nos projets et nos objectifs dans le champ des possibles est la première étape vers la réussite. Il ne s’agit pas bien entendu de s’imaginer que tout est gagné d’avance mais d’élargir nos horizons.
Imaginez-vous dans une situation que vous aimeriez atteindre un jour, quelque chose cependant qui dépendent principalement de vous, évitez la rêverie hors de toute objectivité qui ne vous sera pas utile pour avancer. Mais soyez ambitieux…..
A vous de jouer
[wysija_form id= »2″]