Colorer les semaines

Pour passer une bonne année 2022

Meilleurs vœux pour cette année qui commence ! Je vous souhaite une très bonne année 2022.

Et pour passer une bonne année, une première astuce dès aujourd’hui !

Comme toutes les années, il y aura en 2022 de bonnes choses, de moins bonnes, et des mauvaises… Sans occulter les mauvaises, c’est en ce concentrant sur les bonnes que l’année sera la meilleure et que vous réussirez à gérer les moments plus difficiles.

Pour passer une bonne année, je vous propose un « truc » très simple à mettre en place et à commencer dès maintenant.

Voilà comment procéder pas à pas.

bonne année 2022 agenda
Rappel chaque semaine

Tout d’abord prenez dès maintenant votre téléphone… C’est fait ? Allez dans les « rappels » ou « tâches » ou votre calendrier… C’est bon ? Créez un rappel, un rendez-vous ou une tâche récurrente chaque semaine (selon votre type de téléphone IOS ou Android cela ne se fait pas au même endroit). Planifiez ensuite cet élément à un moment de la semaine où vous êtes chez vous. Choisissez le jour et l’heure, le rappel doit avoir lieu chaque semaine au même moment. Intitulez cela « vérifier mon pot à bonheur ».

Maintenant choisissez un récipient, en verre transparent si possible. Par exemple un pot vide, une carafe, ou autre. Trouvez lui une place de sorte que vous puissiez le voir et qu’il ne vous gêne pas dans votre quotidien.

Il vous faudra des post it de toutes les couleurs, ou si vous n’en avez pas, des morceaux de papier que vous déchirerez. Plus c’est coloré, mieux c’est !

Prêt.e pour cette année 2022 ?

Parfait, vous avez tour préparé pour en vue d’en faire une bonne année.

Vous allez chaque semaine noter sur un de vos post-it ou sur un morceau de papier une bonne chose de la semaine. Si vous n’y avez pas pensé pendant la semaine, votre rappel vous y fera penser et vérifier que vous avez bien placé votre plus de la semaine.

Vous pourrez ensuite, quand vous en aurez envie ou besoin, aller relire un post-it ou un autre. Et au mois de décembre de cette année 2022, vous pourrez tous les relire… Et voir à quel point cette année a été parsemée de bons moments !

Cultivez votre positif en recevant régulièrement les #StressTips du site dans votre boîte aux lettres, c’est par ici