stress colère

Comment gérer son stress au quotidien ?

Il existe bien des moyens de gérer son stress au quotidien

Pour commencer, gérer son stress au quotidien se fait grâce à plusieurs habitudes de vie. En voici une, très simple, dont l’efficacité est mentionnée dans l’article de Science et Avenir paru le 2 mai 2016. À première vue, il paraît évident. Mais la science à enfin démontré clairement les effets !

Favoriser les relations sociales et l’amitié

 » L’étude confirme que des niveaux plus élevés de stress sont associés à des réseaux sociaux (réels pas virtuels !) plus petits… Or, malheureusement, notre société hyperconnectée ne tend pas à favoriser les liens sociaux. « Nous avons évolué pour prospérer dans un environnement social riche, mais dans cette ère numérique, les lacunes dans nos interactions sociales peuvent faire partie des facteurs négligés qui contribuent à la détérioration de notre santé », Katerina Johnson »

Et ça marche ! Cela vous permettra en effet de mieux gérer votre stress au quotidien. Reprendre contact, dans la vraie vie. Favoriser les moments conviviaux. Proposer des moments d’échange et de retrouvailles.

Pour mieux gérer les tensions et prendre soin de notre santé…. déconnectons et favorisons les réseaux sociaux réels plutôt que les réseaux sociaux virtuels.

Stress et réseaux sociaux Alex Howitt

« Vous pouvez enfin éteindre votre portable et reprendre une vie sociale normale… »

A vous de jouer…

D’autres moyens pour apprendre à gérer son stress

Vous aimeriez appliquer d’autres astuces ? Pour commencer, rendez-vous sur cette sélection d’articles.

En savoir plus sur l’ocytocine et son rôle dans la protection contre un stress néfaste: conférence TEDx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.