Lecture Cancer

Lecture et cancer, la maladie vue différemment

La lecture est une thérapie, elle devrait faire partie du traitement contre le cancer.

“La Grande Librairie” du 26 janvier 2017 s’était saisie de ce thème avec succès. Le Replay n’est malheureusement plus disponible bien sûr mais les livres si !

Quand arrive le diagnostic, un vrai tremblement de terre, la santé psychique est ébranlée elle-aussi. Puis elle peut être une alliée. Plusieurs livres abordent ce sujet, certains de manière romanesques, d’autres en proposant des aides et des soutiens, tous sont intéressants à découvrir, lire ou partager.

Retrouvez les livres proposés régulièrement sur le site, des livres “feel good”, des livres scientifiques, des livres pour se faire plaisir.

Les invités de la Grande Librairie ont apporté des réponses optimistes : les écrivains Pascal Quignard et Rosa Montero, ainsi que Christophe André qui avait à cette occasion expliqué comment la méditation peut changer une vie.

Le professeur Pierre Delion qui milite pour une psychiatrie humaine et Patrizia Paterlini-Bréchot qui signe Tuer le cancer, étaient également invités à cette occasion

Retrouvez tous ces livres qui permettent

Christophe André

3 Minutes à Méditer

Patrizia Paterlini-Bréchot

Tuer le Cancer

Rosa Montero

La Chair

Pascal Quignard

Performance des ténèbres

L’association RoseUp est à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprivoistress StressTips

GRATUIT
VOIR