Lecture Cancer

Lecture et cancer, la maladie vue différemment

La lecture est une thérapie, elle devrait faire partie du traitement contre le cancer.

« La Grande Librairie » du 26 janvier 2017 s’était saisie de ce thème avec succès. Le Replay n’est malheureusement plus disponible bien sûr mais les livres si !

Quand arrive le diagnostic, un vrai tremblement de terre, la santé psychique est ébranlée elle-aussi. Puis elle peut être une alliée. Plusieurs livres abordent ce sujet, certains de manière romanesques, d’autres en proposant des aides et des soutiens, tous sont intéressants à découvrir, lire ou partager.

Retrouvez les livres proposés régulièrement sur le site, des livres « feel good », des livres scientifiques, des livres pour se faire plaisir.

Les invités de la Grande Librairie ont apporté des réponses optimistes : les écrivains Pascal Quignard et Rosa Montero, ainsi que Christophe André qui avait à cette occasion expliqué comment la méditation peut changer une vie.

Le professeur Pierre Delion qui milite pour une psychiatrie humaine et Patrizia Paterlini-Bréchot qui signe Tuer le cancer, étaient également invités à cette occasion

Retrouvez tous ces livres qui permettent

Christophe André

3 Minutes à Méditer

Patrizia Paterlini-Bréchot

Tuer le Cancer

Rosa Montero

La Chair

Pascal Quignard

Performance des ténèbres

L’association RoseUp est à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.