3ème étape de cette série de « pratique » sur la motivation

Après avoir fait une pause haute énergie chaque jour pendant une semaine, et pris de nouveaux départs pendant la 2ème semaine, utilisez pour cette troisième semaine de culture de votre motivation…. votre alimentation. Cela ne vous prendra que le temps d’y penser lors de vos prochains repas.

Nos neurones communiquent grâce à des neurotransmetteurs et nous pouvons apporter à notre alimentation des éléments qui permettront à notre corps de produire ces neurotransmetteurs. Peut-être avez-vous déjà constaté que vous êtes parfois plus attiré(e) par certains aliments dans certaines périodes? Il y a « la compensation alimentaire » parfois, mais aussi votre corps qui vous envoie certains signaux pour subvenir à ses besoins ou à ses carences.

Il existe par exemple certains aliments qui peuvent vous soutenir dans vos efforts de motivation (en apportant des précurseurs à la dopamine):

  • Le chocolat noir
  • Les noix
  • La ricotta, le cottage cheese
  • Certaines céréales (flocons d’avoine)
  • La dinde, le canard et les gibiers

Il est bien entendu que ces aliments sont à consommer avec mesure et équilibre… La variété de notre alimentation est une des clés de notre santé et de notre vitalité! Mais pourquoi ne pas privilégier certains d’entre eux.

A vous de nourrir votre motivation….

[wysija_form id= »2″]