Christophe André Consolations

Christophe André Consolations

Consolations (au pluriel) est le titre du nouveau livre de Christophe André. Pourquoi au pluriel ? Parce qu’il nous parle de la consolation que l’on reçoit et de celle que l’on donne aussi…

Confronté personnellement à la maladie, Christophe André a vécu son propre besoin de consolation. Il a aussi poussé sa réflexion sur la consolation « offerte » à ses patients par exemple ou plus largement encore.

Pas toujours facile à recevoir cette consolation et pas non plus facile de l’offrir. Alors que nous en avons besoin, quelle nous fait du bien, offerte comme reçue.

Son livre est une belle bouffée d’humanité bienfaisante.

Sa conclusion ? La vie est belle et vaut la peine d’être vécue ! Un livre à ajouter à votre PAL (Pile à lire)

D’autres livres sur le site

Christophe André Consolations

Consolations (au pluriel) est le titre du nouveau livre de Christophe André. Pourquoi au pluriel ? Parce qu’il nous parle de la consolation que l’on reçoit et de celle que l’on donne aussi… Confronté personnellement à la maladie, Christophe André…

Qu’est-ce que vivre ?

Mars 2020 continuer à vivre Qu’est-ce que vivre en période de bouleversement ? Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours de nos vies soit bouleversé. « Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser…

Confiance en soi, se comparer…

Pourquoi pour plus de confiance en soi il faut se comparer Ainsi, pour le psychologue Yves-Alexandre Thalmann, « décider ne plus s’évaluer est, carrément, une très mauvaise idée ! ». « Comparez-vous et vous serez heureux » d’Yves-Alexandre Thalman Pourquoi ? Parce…

L’optimisme réaliste vous connaissez ?

OPTIMISTE ET RÉALISTE Et j’aime ça ! J’entends souvent des commentaires sur l’optimisme (le mien mais pas que). Pas toujours très positifs… »Tu n’es pas réaliste… » »Tu ne te rends pas compte des choses… » »Tu ne vois pas les problèmes…. » »Moi je me prépare…