Consolations (au pluriel) est le titre du nouveau livre de Christophe André. Pourquoi au pluriel ? Parce qu’il nous parle de la consolation que l’on reçoit et de celle que l’on donne aussi…
Confronté personnellement à la maladie, Christophe André a vécu son propre besoin de consolation. Il a aussi poussé sa réflexion sur la consolation « offerte » à ses patients par exemple ou plus largement encore.
Pas toujours facile à recevoir cette consolation et pas non plus facile de l’offrir. Alors que nous en avons besoin, quelle nous fait du bien, offerte comme reçue.
Son livre est une belle bouffée d’humanité bienfaisante.
Sa conclusion ? La vie est belle et vaut la peine d’être vécue ! Un livre à ajouter à votre PAL (Pile à lire)

D’autres livres sur le site
Mars 2020 continuer à vivre Qu’est-ce que vivre en période de bouleversement ? Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours de nos…
Pourquoi pour plus de confiance en soi il faut se comparer Ainsi, pour le psychologue Yves-Alexandre Thalmann, « décider ne plus s’évaluer est, carrément, une…
OPTIMISTE ET RÉALISTE Et j’aime ça ! J’entends souvent des commentaires sur l’optimisme (le mien mais pas que). Pas toujours très positifs… »Tu n’es pas réaliste… » »Tu…
La lecture est une thérapie, elle devrait faire partie du traitement contre le cancer. « La Grande Librairie » du 26 janvier 2017 s’était saisie de ce…
Le livre « feel good » de ce mois est un « vieux » livre…. Un vieux livre qui incite à la pleine conscience, à la méditation et à…
Le livre « feel good » de ce mois va vous emmener au 3 coins du monde… La lecture permet de se poser, de se concentrer… Un…